Retrouvez toutes les informations relatives à l'optique, à vos lunettes ou aux nouvelles réglementations
Oui, cela est tout à fait possible, l’opticien regardera si votre monture est en bon état pour éviter de mettre de nouveaux verres sur une monture en « fin de vie ». Néanmoins ce qu’il faut savoir :
1- Si votre monture casse au montage des verres, l’opticien n’est pas responsable (cela est très rare et nous prenons toutes les précautions pour que cela n’arrive pas).
2- Si une fois votre lunette récupérée, il y a une casse, nous ne pourrons pas faire jouer de garantie (la monture ne venant pas de chez nous) mais nous ferons le maximum pour vous trouver une solution de dépannage.
Oui, le magasin est conventionné avec la plupart des mutuelles. Le tiers payant permet :
1- De vous éviter l’avance des frais et des démarches administratives (c’est l’opticien qui s’occupe de tout).
2- De connaître précisément votre remboursement et votre reste à charge (s’il y en a un) sans que cela puisse être modifié par la suite.
- Pour les lunettes : Le remboursement est déterminé par la date exacte de vos dernières lunettes. Si vous ne changez pas de correction vous pouvez y prétendre au bout de 2 ans. Si vous changez de correction vous pouvez y prétendre au bout d’un an. Exemple : J’ai fait mes dernières lunettes le 10/12/2020, je change de correction = Je peux refaire mes lunettes le 10/12/2021 / Je ne change pas de correction = Je peux refaire mes lunettes le 10/12/2022
- Pour les lentilles : Le remboursement est par année civile et toutes les années. Tous les 1er janvier de chaque année vous avez un nouveau montant de remboursement.
- Si votre ordonnance n’est plus valide (voir article « validité des ordonnances » ci dessous), il faut reprendre rendez-vous chez votre ophtalmologiste.
- Si votre ordonnance est encore valide, vous pouvez passer au magasin, nous réaliserons un test de vue. Un opticien est habilité a modifier votre correction dans le cadre d’une prescription en cours de validité. Si votre correction à évolué et que vos lunettes ont plus d’un an jour pour jour cela vous donne le droit à un nouveau remboursement mutuelle.
Oui, la réforme 100% santé vous donne accès à une large sélection de monture sans reste à charge. La loi impose aux opticiens un minimum de 54 montures 100% prise en charge, chez Opti’Malin vous avez plus de choix, nous avons environ 220 modèles. Les verres sont traités anti-reflet et suivant vos corrections, ils peuvent être amincis. Nous pratiquons le tiers payant avec la CSS, vous ne vous occupez de rien.
Pour répondre à notre concept de petits prix, nous avons décidé de baisser nos marges et de travailler avec de plus gros volumes. Les montures ne sont pas de grande marque et grâce à cela nous fixons librement nos prix. Elles restent tout de même de très bonne qualité, faites avec de bons matériaux (acétate de cellulose, béta titane, …). Les verres sont fournis par la société Novacel qui travaille avec beaucoup d’opticiens indépendants. Leurs verres sont de fabrication 100% française avec une excellente qualité. Toutes les options (traitements, amincissement, différentes gammes) vous seront proposées.
Si vous avez une faible correction et êtes équipés de verres simples, il faut compter 24 à 48H à partir du moment où vous avez validé la commande. Si vous avez une forte correction et / ou des verres progressifs, il faut compter une semaine. Notre verrier Novacel, basé à Château Thierry, est très performant et rapide dans les livraisons de verres. Dès que vos lunettes sont prêtes vous recevrez un sms pour venir les récupérer.